POP CORN TIME

Commissariat Simon Rayssac
Avec *Karina Bisch, Bastien Cosson, Camila Oliveira Fairclough, Josquin Gouilly Frossard,
Coraline Guilbeau

On entre dans l’exposition comme on entre chez quelqu’un, quelqu’un qui aurait laissé la porte ouverte, ou encore quelqu’un en déplacement. Il y a des flux, des temporalités.

Les cartons en guise d’écran accueillent les tableaux de Camila Oliveira Fairclough comme autant de signes projetés. Les œuvres de Bastien Cosson sont autant de miroirs qui pourtant ne reflètent que le geste de l’artiste. L’animal de Josquin Gouilly Frossard regarde sont propre reflet, ce qu’il est, ce qu’il est devenu, sa patte maintenant absente (de quel accident ?).
Nous sommes dans un temps en déplacement. Les cartons sont prêts à être remplis.

Un magazine des années 80 nous renvoie par son titre, « frapper » au temps de la réception des gestes qui explosent et s’exposent entre eux. Les hiérarchies sont reprisées comme autant de facettes de la robe « Gustav » de Karina Bisch, une mire improbable qui attend d’être portée ou qui est peut-être là comme un souvenir, un signal en attente. La palette du peintre est devenue fauteuil et la seule image mouvante n’est qu’un souvenir d’un flux désœuvré.

Simon Rayssac
Artiste, Mai 2019


Pop Corn Time
Du 6 Juin au 7 Juillet 2019


Un magazine des années 80 nous renvoie par son titre, « frapper » au temps de la réception des gestes qui explosent et s’exposent entre eux. Les hiérarchies sont reprisées comme autant de facettes de la robe « Gustav » de Karina Bisch …

Extrait de texte – Simon Rayssac

* Représentée par la Galerie Thomas Bernard, Paris

Popcorn Time a différentes entrées dans un même flux : ouverture le 6 juin, vernissage le 13 et d’autres moments encore à réaliser.