GABRIELE BASCH / STRATES

Nous avons le plaisir de vous annoncer la première exposition personnelle de Gabriele Basch à la galerie.
Gabriele mène une pratique hybride entre peinture sur toile, wall drawings et cutouts. Elle tisse une toile délicate et stratifiée qui s’émancipe de la cimaise pour instaurer un dialogue entre la surface d’accrochage, le lieu d’exposition et le spectateur. Au fil de la ligne et de l’imagination, la circonscription de l’œuvre s’effondre. Le territoire représentationnel se définit comme volume et l’espace devient tableau.
Dans ce réseau complexe tout en couleurs, motifs et silhouettes, les détails naturalistes élaborés côtoient une liberté du geste pictural dont l’artiste respecte tous les accidents.
Gabriele Basch travaille essentiellement avec la peinture à l’huile et les bombes aérosol dont elle apprécie l’imprécision qui ramène au premier plan les possibilités formelles de la peinture.
Dans ses toiles les plus récentes, la couleur peut être considérée comme un médium ayant acquis une fonction autonome dans la construction du tableau.
Taches et éclaboussures viennent perturber la netteté des contours photographiques servant de toile de fond rationnelle à l’œuvre. Dans sa démarche créative, le temps nécessaire est laissé à toutes les émergences, aussi contrastées, exubérantes ou ténues soient-elles.
Cette exposition réunira de grandes peintures sur toiles, ainsi qu’une série de gouaches sur papiers. Editions et documentations seront disponibles en consultation durant l’exposition à la galerie.
Le travail de Gabriele Basch a été exposé en Allemagne, en Lituanie, Turquie, Grande-Bretagne, Suéde et Espagne. Son travail a fait l’objet d’essais dans de nombreuses publications et magazines d’art.


STRATES
Du 6 Février au 5 Avril 2014


Dans ce réseau complexe tout en couleurs, motifs et silhouettes, les détails naturalistes élaborés côtoient une liberté du geste pictural dont l’artiste respecte tous les accidents.
Gabriele Basch travaille essentiellement avec la peinture à l’huile et les bombes aérosol dont elle apprécie l’imprécision qui ramène au premier plan les possibilités formelles de la peinture.
Dans ses toiles les plus récentes, la couleur peut être considérée comme un médium ayant acquis une fonction autonome dans la construction du tableau.

Extrait de texte