Voir Panier "Michel Herreria Tous les hommes ne sont pas plans" ajouté avec succès à votre panier.
Emmanuelle Villard Analogues chez Eponyme Galerie Art Contemporain Bordeaux
Emmanuelle Villard Analogues chez Eponyme Galerie Art Contemporain BordeauxEmmanuelle Villard Analogues chez Eponyme Galerie Art Contemporain BordeauxEmmanuelle Villard Analogues chez Eponyme Galerie Art Contemporain Bordeaux

Emmanuelle Villard

32.00 €

Artistes : Emmanuelle Villard
Textes d’Eric de Chasseyet Guillaume Benoit.
Editeur : Analogues

Parution : 2012 édition bilingue (français / anglais)
19 x 24 cm (broché, sous bandeau)
160 pages illustrations couleurs et n&b
ISBN : 978-2-35864-034-3

 

Plus que 2 en stock

Catégorie : . Mots clés : , , , .

Description du Produit

Première monographie dédiée aux peintures, sculptures et collages glamour et saturés de l’artiste française qui travaille comme une drag queen se maquille.
Publié à l’occasion des expositions d’Emmanuelle Villard à la galerie Les filles du calvaire, Paris, et à l’abbaye de Maubuisson, en 2011-2012.
Née en 1970 à Montpellier, Emmanuelle Villard vit et travaille à Paris. « Emmanuelle Villard est peintre et, ce qu’elle peint, ce sont presque toujours des tableaux. Ceux-ci ne sont certes pas forcément des panneaux rectangulaires plats comme le veut la tradition – mais ce sont toujours des objets singuliers, destinés à attirer le regard et à fixer l’attention pour une durée qu’il appartient à chacun de déterminer, c’est-à-dire ce que l’on peut continuer à appeler tableaux à une époque où la pratique de la peinture a lieu selon des modalités et dans un champ élargis. On pourrait même dire que les objets tridimensionnels, posés ou suspendus, qu’elle réalise depuis 2004-2005, les baptisant Objets visuels, sont autant des tableaux que des sculptures, puisque c’est d’abord la surface colorée qui y importe. Son œuvre s’ancre profondément dans les années 1990, années qui ont vu l’émergence d’une pratique de l’abstraction qui conjuguait l’héritage des années 1960-1970, avec la réalisation du tableau par une attention particulière à un procédé matériel (process), et l’héritage des années 1980, avec la prise en compte d’une dimension iconique inéluctable puisque tout est désormais perçu comme une image, y compris ce processus matériel (une goutte de peinture est désormais aussi l’image d’une goutte de peinture). Elle s’est depuis développée de manière autonome, non sans rejoindre ou anticiper les questions plus généralement posées par le monde de l’art des années 2000, notamment pour ce qui concerne la part du jeu et une nouvelle manière d’appréhender artistiquement la question féminine dans le domaine artistique. » (Eric de Chassey)

Information Complémentaire

Poids 520 g
Dimensions 19 x 24 x 1.5 cm